La boite à outils de l'entraineur et du performeur de François Ducasse

La boite à outils de l'entraineur et du performeur de François Ducasse

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Divers , Sciences humaines et exactes => Divers

Critiqué par Nabu, le 10 octobre 2012 (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 37 ans)

Outils défectueux

Entraînant à petit niveau en handball, j’ai voulu me faire une petite bibliographie de bouquins pouvant m’aider à améliorer mes compétences d’entraîneur.

« La boîte à outils de l’entraîneur et du performeur » de François Ducasse en fait partie. Le gus est un préparateur mental pour des sportifs et entraîneurs.

Le livre est une déception. Il se veut être une boîte à outils mais ne s’assume pas en tant que tel. En effet, j’attendais d’une boîte à outils qu’elle me fournisse des méthodes, des outils-résumés et des directives tranchées. Bref, des plans d’actions ou d’évaluations que le lecteur n’a plus qu’à appliquer sur le terrain avant de l’adapter à sa sauce.

C’est bien dommage, car le livre se retrouve alors à mi-chemin entre des conseils généraux pour entraîner et des outils d’entraîneur. Ce produit bâtard perd alors de son efficacité d’autant plus que le livre est plutôt court (97 pages).
Quelques rares principes sont sympas et intéressants à lire mais ne sauvent pas le contenu général.

Dommage, l’idée était bonne mais le résultat n’est pas là. Passez votre chemin, il y a certainement d’autres livres, bien meilleurs, pour progresser dans l’entraînement.

Forums: La boite à outils de l'entraineur et du performeur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La boite à outils de l'entraineur et du performeur".