Graine d'immortels de Pierre Bordage

Graine d'immortels de Pierre Bordage

Critiqué par Isad, le 7 octobre 2012 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Thriller intéressant sur le bioterrorisme

L’incursion de cet auteur, que j’apprécie en science-fiction, dans ce domaine de l’action à suspense est une bonne surprise. D’une part parce que ce roman est bien construit avec des personnages en nuances et des une action à rebondissements, mais aussi parce qu’on y apprend des choses, notamment sur la brevetabilité du vivant et les méthodes ancestrales de production récupérées par les grandes firmes de biotechnologie qui spolient les pays qui les pratiquent encore à l’état artisanal. Sans y toucher, le personnage principal, qui a pour grand-père un scientifique ayant travaillé à la découverte de la bombe atomique, dénonce ce fait.

Bien sûr, ce livre possède aussi tous les ingrédients du genre : des courses poursuites, des meurtres, des personnes prêtes à tout pour gagner de l’argent, de belles femmes, de l’amitié et une grand-mère de 80 ans dynamique. On visite aussi différentes zones d’Inde et on sent la chaleur, la pauvreté et la promiscuité, la résignation, le désespoir, la rage et la violence.

IF-1012-3958

• Graine d'immortels [Texte imprimé] Pierre Bordage
    de Bordage, Pierre
    J'ai lu / J'ai lu. Science fiction
    ISBN : 9782290322741 ; 6,90 € ; 23/06/2008 ; 283 p. ; Poche

Forums: Graine d'immortels

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Graine d'immortels".