Faut pas noyer le poisson dans le cidre de Amélie Jamin

Faut pas noyer le poisson dans le cidre de Amélie Jamin

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Littérature => Francophone

Critiqué par Poisson rouge, le 6 octobre 2012 (Inscrite le 6 octobre 2012, 31 ans)

Un texte pétillant

Nous nous trouvons embarqués dans un univers breton et futuriste, en juillet 2105, à la fin des ressources énergétiques, dans les environs de Rennes, à travers une famille aussi déchirée que déjantée. Un groupe indépendantiste, sous la direction de Marchioly, prend un nouveau venu dans ses troupes, Matthieu. Celui-ci, après avoir échappé de justesse au général Ronsard, fuit à Rennes où l'entend son passé. C'est à travers ses fantômes que l'on se découvre petit à petit que tout n'est que mensonge, que le rêve breton ne cache que de la souffrance.

Après un premier chapitre un peu riche en personnages, on est facilement pris par l'histoire. Les personnages sont sympathiques, quoique un rien hystérique par moment. On regrette cependant que l'univers futuriste, totalitaire, catastrophique et indépendantiste ne soit pas plus traité.

Message de la modération : Probable édition à compte d'auteur

• Faut pas noyer le poisson dans le cidre [Texte imprimé], roman Amélie Jamin
    de Jamin, Amélie
    Éd. Persée
    ISBN : 9782823101300 ; EUR 20,79 ; 15/05/2012 ; 274 p. ; Broché

Forums: Faut pas noyer le poisson dans le cidre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Faut pas noyer le poisson dans le cidre".