Mystères en Birmanie, Tome 1 : Le livre de Koush de Gauthier

Mystères en Birmanie, Tome 1 : Le livre de Koush de Gauthier

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 22 septembre 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Un casting de rêve

Gauthier (mais ne serait-ce point le pseudonyme de Fréderic Marniquet !) nous offre ici un spectacle grandiose. Jugez donc : nous sommes dans un film à grand spectacle avec, dans les rôles principaux : John Wayne, Lee Marvin, Michaël Caïne et, en guest star, Robert Mitchum et Charlton Heston. L'histoire oscille entre Buck Danny, "les têtes brûlées" et "Alan Quatermann", bref un dépaysement garanti. Depuis le début, je suis un fan inconditionnel de Marniquet et cet album bourré de références et plein d'aventures ne m'a pas déçu. Bref, malgré le dessin souvent approximatif, le style "rétro", tant par le scénario que par le livre en lui-même (qui bénéficie d'une qualité de papier et de couverture assez exceptionnelle), me convient parfaitement. Voilà, juste pour dire que j'ai adoré cette BD particulière.

Mystères en Birmanie

Forums: Mystères en Birmanie, Tome 1 : Le livre de Koush

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mystères en Birmanie, Tome 1 : Le livre de Koush".