Les Aventures de Sean Mac Gregor, tome 1 : La Malédiction des Massaïs de Frédéric Marniquet

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Hervé28, le 22 septembre 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Hommage appuyé à Conan Doyle

Marniquet nous offre ici un superbe livre. J'avais adoré les aventures de Scott & Hasting, et cette aventure de Mac Gregor ravira les amateurs de Sherlock Holmes. Beaucoup de références dans cet ouvrage, tout d'abord littéraire avec l'ombre du Héros de Conan Doyle et la présence du Docteur Watson, puis bédéphile avec les allusions à From Hell et à l'autre série de Marniquet, enfin quelques apparitions style Guest Star (Avez vous remarqué le flegmatique John Steed dans une case? ). Les détracteurs de Marniquet mettront une nouvelle fois en avant les visages inexpressifs voire figés (bien que je trouve qu'il a progressé depuis), un dessin "ligne claire ", mais cela fait le charme de l'histoire et je reste un inconditionnel de cet auteur. En outre le livre est de bonne qualité avec un papier soigné et de très belles couleurs.
Un livre à recommander. Superbe.

Les aventures de Sean Mac Gregor
  • Les Aventures de Sean Mac Gregor, tome 1 : La Malédiction des Massaïs

Délicieusement rétro...

Critique de Patman (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans) - 8 octobre 2012

J'aime bien Marniquet. Je l'aime bien car il a un style "ligne claire" qui me rappelle furieusement les bédés d'aventures de mon enfance, les Tintin ou autres Blake & Mortimer qui m'enchantaient jadis... En plus on croise dans ce récit, assez convenu avouons le, quelques personnages bien connus des amateurs de policiers. Holmes, Watson, Lestrade... les personnages du grand Arthur Conan Doyle sont au rendez-vous. Le coup de crayon est soigné, les décors somptueux (magnifiques châteaux !) et les personnages bien typés... Je dois dire, j'ai beaucoup aimé. J'espère que Mc Gregor ne sera pas un album isolé mais donnera lieu à une série !

Par Saint Andrew, on en redemande !

Forums: Les Aventures de Sean Mac Gregor, tome 1 : La Malédiction des Massaïs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Aventures de Sean Mac Gregor, tome 1 : La Malédiction des Massaïs".