La queue du loup de Marino Neri

La queue du loup de Marino Neri
(La coda del lupo)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes , Bande dessinée => Enfants , Bande dessinée => Légende, contes et histoire

Critiqué par Mithrowen, le 19 septembre 2012 (La Chaux-de-Fonds, Inscrite le 23 août 2011, 35 ans)

Un trait de crayon impressionnant et impressioniste

Je suis tombée par hasard sur cette B.D. dans ma bibliothèque municipale. Je ne suis d'ailleurs pas une grande lectrice de bandes dessinées, donc je n'ai rien d'une spécialiste.

Cependant, j'ai tout de suite été touchée par le trait de Marino Neri qui dessine peu de choses, mais en suggère énormément. J'ai vraiment été happée par l'émotion qui ressortait des planches de l'auteur.

Pour ce qui est de l'histoire, elle n'a rien d'inédit ou d'incroyable, c'est plutôt un simple conte (moderne ? il est difficile d'identifier l'époque du roman: début 19ème ou vieux village italien du 20ème ?) sur le passage de l'enfance à l'âge adulte d'une fillette.

Je conseillerais donc la lecture de cette bande dessinée plus pour son dessin que pour son histoire, même si l'histoire ne manque pas de charme.

Forums: La queue du loup

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La queue du loup".