La vie de Régis de Sá Moreira

Critiqué par Anonyme3, le 22 septembre 2012 (Inscrit le 6 septembre 2011, - ans)

La vie fourmille de moments et de personnalités diverses et sans concession.

Biographie de l'auteur:

Régis de Sà Moreira est né d'un père brésilien et d'une mère française. Il(Régis de Sà Moreira) a beaucoup changé de lieu d'habitation... Il est l'auteur de plusieurs romans, salués par la critique: Pas de temps à perdre (Prix le livre élu 2000), Zéro tués, et le Libraire. Il publie en 2008 au Diable Vauvert Mari et femme. Il revient en 2012 avec La vie.

Quatrième de couverture en forme d'extrait:

«Je suis sortie sur le parking, il faisait froid, c'était agréable, un homme m'a demandé mon numéro de téléphone, je ne sais pas ce qui m'a pris, je lui ai tout de suite donné...

C'était la première fois que j'osais aborder une inconnue et il a fallu que ce soit la bonne. Nous nous sommes mariés deux mois après...»

Mon avis:

+: Livre de moments de vie très court, qui se lit en 45 minutes et bien écrit. Style littéraire diablement bien trouvé. Moment de vie, qui se coordonne et qui au final raconte une histoire, qui se trouve être pétillante et sans concession. Quatrième à extrait, bien pensée.

-: Première de couverture, insipide et sans intérêt (Ce qui est souvent le cas chez l'éditeur Au diable vauvert)

En conclusion:

Livre de moments de vie, au nom évocateur "La vie", diablement bien trouvé, par son auteur Régis de Sà Moreira.

L'auteur (Régis de Sà Moreira) réussit avec son style d'écriture et son histoire en forme d'anecdotes, de moments de vie et d'instants perdus où fourmille un nombre incalculable de personnalités en corrélation les unes aux autre, un tour de force; Nous émoustiller tous en nous émouvant.

Bravo à Régis de Sà Moreira, pour ce moment de lecture drôle, pétillant, sans concession et très divertissant.

Forums: La vie

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vie".