L'Héritage Scarlatti de Robert Ludlum

L'Héritage Scarlatti de Robert Ludlum
(The Scarlatti Inheritance)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Ondatra, le 26 novembre 2002 (Tours, Inscrite le 8 juillet 2002, 38 ans)
La note : 4 étoiles
Moyenne des notes : 5 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 3 étoiles (46 836ème position).
Visites : 2 840  (depuis Novembre 2007)

Un drôle de roman d'espionnage

En 1936, Ulster Scarlatti quitte tout pour devenir Heinrich Kroeger, un fanatique partisan des nazis, et est prêt à livrer au IIIème Reich l'héritage Scarlatti, instrument le plus puissant du monde... Dès lors, une terrible course contre la montre et la mort va se livrer entre la mère Elizabeth Scarlatti et son fils pour éviter le pire! Mais le roman se perd un peu dans le détail et mélange souvent le passé et la réalité, on a souvent un peu de mal à voir où l'auteur veut en venir mais cela n'empêche pas le roman d'espionnage de prendre toute son ampleur sur la fin et de nous laisser haletant car on ignore jusqu'à la dernière page ce que deviennent les protagonistes et l'héritage.....

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

On se laisse prendre au jeu, mais pas le meilleur de l'auteur

6 étoiles

Critique de Fldub (Lille, Inscrit le 3 décembre 2006, 36 ans) - 14 décembre 2006

Une fois de plus Ludlum nous entraîne à travers Les Etats-Unis, l'Angleterre, la France etc... pour suivre une énième histoire de complot, espionnage... et nazis!

Ludlum est efficace et connait la recette de ce type de roman. Toutefois, un signe ne trompe pas, l'épaisseur du livre, sans doute son plus fin! Et cela peut se sentir, notamment pour la fin qui tombe un peu plat et laisse quelques peu circonspect.

Même si le livre est bien écrit de telle sorte que l'on veut le lire jusqu'au bout et à tout prix savoir ce qu'il advient au protagoniste.

Ce livre plaira aux amateurs du genre, les fans le liront avec un grand plaisir (mais seront un peu déçu), à conseiller pour ceux qui valent passer un bon moment, sans trop rechercher l’extrême qualité. Auteur à connaitre, ce livre moins...

Bonne lecture !

Forums: L'Héritage Scarlatti

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Héritage Scarlatti".