Le Vagabond des Limbes, tome 2 : L'Empire des soleils noirs de Christian Godard (Scénario), Julio Ribera (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Jean Loup, le 26 novembre 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 3 492  (depuis Novembre 2007)

Un vagabond déjà essoufflé

Axle Munshine, destitué de son titre de Grand Conciliateur pour avoir osé franchir les Portes du sommeil, est pourchassé par les membres de la garde pourpre qui ont pour ordre de le faire disparaître.
Accompagné par Musky, le fils du prince des Eternautes, Axle se rend sur une planète pour y rencontrer le vieux Shmyle, qui possède une Lingalilith. Cet être très recherché possède le pouvoir de prendre la forme de la femme dont est amoureux celui qui l'approche. Axle espère ainsi rencontrer la belle Chimeer, pour laquelle il s'est mis hors-la-loi. Mais le vieux Shmyle est un fourbe, et l'amour d'Axle pourrait bien le mener à sa perte... J'ai trouvé ce deuxième tome décevant et manquant de rythme. Autant la découverte de la première aventure du Vagabond des limbes m'avait parue prometteuse, autant cette fois j'ai trouvé que l'album avait mal vieilli et qu'il souffrait peu la comparaison avec les bandes dessinées de Science Fiction actuelles. Il y a certes de bonnes idées dans cette aventure, surtout avec la société qui vit tout de manière préétablie. Mais la mayonnaise ne prend pas. Les scènes s'enchaînent sans jamais véritablement susciter l'intérêt du lecteur : une addition d'idées ne fait pas un scénario palpitant.
Le trait de Ribera, lui, n'a pas changé. Il conserve ce petit côté rétro qui n'est pas désagréable, mais qui rebutera peut-être les jeunes lecteurs habitués à des graphismes plus ronds et plus dynamiques. En tout cas, ce deuxième volet de la saga est beaucoup trop moyen pour être honnête. J'espère que les autres seront plus réussis, car il serait dommage que mon désir de découverte de cette volumineuse série tourne court.

• Le Vagabond des Limbes, tome 2 : L'Empire des soleils noirs de Christian Godard, Julio Ribera
    de Ribera, Julio (Illustrateur) Godard, Christian (Scénariste)
    Dargaud
    ISBN : 9782205047103 ; 12,00 € ; 23/10/1997 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: Le Vagabond des Limbes, tome 2 : L'Empire des soleils noirs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Vagabond des Limbes, tome 2 : L'Empire des soleils noirs".