Adieu Gloria de Megan E. Abbott

Adieu Gloria de Megan E. Abbott
(Queenpin)

Critiqué par Mithrowen, le 3 septembre 2012 (La Chaux-de-Fonds, Inscrite le 23 août 2011, 35 ans)

Le roman noir au féminin

"Adieu Gloria" est le troisième roman de Megan Abbott, la nouvelle "reine du noir".

"Adieu Gloria" narre l'histoire d'une jeune femme sans histoire et à la vie ennuyeuse qui devient la "pouliche" d'une baronne du crime diablement charismatique, Gloria Denton.

La jeune femme va alors découvrir un monde qui lui est totalement inconnu, entre casinos clandestins et pots-de-vin, entre tailleurs haute couture et rivières de diamants.

Cependant, passé l’enthousiasme et l'ivresse des premiers mois, la jeune femme commence à découvrir la face sombre et cruelle de son mentor, à ses dépens.

J'ai beaucoup apprécié ce roman. N'étant pas une grande connaisseuse de romans noirs, je ne peux pas apporter un jugement comparatif. Cependant, j'ai trouvé le récit accrocheur et les personnages très bien dépeints. J'ai également trouvé que l'auteure avait un joli sens du détail qui permet de vraiment entrer dans le roman et dans l'ambiance de l'époque.

Une belle découverte !

Forums: Adieu Gloria

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Adieu Gloria".