Mandarine cherche son papa : Un livre caresses de David A. Carter, Noelle Carter

Catégorie(s) : Enfants => 0-3 ans

Critiqué par Ellane92, le 31 août 2012 (Boulogne-Billancourt, Inscrite le 26 avril 2012, 48 ans)

Pour les tout-petits

Mandarine la petite souris cherche son papa. Chemin faisant, elle rencontre plein d’animaux. Qui l’aidera à le retrouver ?

Mandarine cherche son papa est un petit livre à toucher conseillé aux enfants à partir de 2 ans. J’ai trouvé particulièrement réussis les éléments de découverte tactile insérés au fil des pages. Ils sont bien visibles et caractéristiques : la petite souris a un pelage gris sympathique, le caniche est vraiment très doux, le hérisson bien « piquant », jusqu’au lézard dont les écailles sont rugueuses à souhait et irisées. Les pages sont cartonnées et doublées. Elles résistent plutôt bien aux petites mains potelées et malhabiles, ainsi qu’aux « bisous » plein de salive ou de dents. L’histoire convient aux tout-petits, les mots sont simples et la structure répétitive de chaque page adaptée au plus jeune âge.
Ma fille de 16 mois l’a adopté (son animal préféré est le caniche, qu’elle montre en faisant « waow waow »), et ma plus grande (un peu plus de 3 ans) apprécie de toucher, tourner les pages en nommant les animaux et en inventant une histoire à chaque fois.

Forums: Mandarine cherche son papa : Un livre caresses

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mandarine cherche son papa : Un livre caresses".