La vie de Mardochée de Löwenfels, écrite par lui-même de Diane Meur

La vie de Mardochée de Löwenfels, écrite par lui-même de Diane Meur

Critiqué par Ludmilla, le 28 août 2012 (Chaville, Inscrite le 21 octobre 2007, 68 ans)

Très bon premier roman

Mardochée de Lowensfeld, cadet d’un duc Saint Empire romain germanique au XIVe siècle, a entrepris de raconter sa vie.
Pourquoi a-t-il un prénom juif ? Pourquoi ne sera-t-il pas évêque, ce à quoi le prédestinait sa position de cadet ?

Un roman d’aventures où l’on rencontre des brigands (pas si méchants qu’ils ne paraissaient au premier abord), puis une quête spirituelle (exégèse biblique avec son maître Venetius, un grand théologien), puis un complot politique, puis…

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde à la lecture de ce très bon premier roman. Son seul défaut, en fait, c’est que je venais de lire le dernier livre de Diane Meur « Les villes de la plaine » (voir http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/29260), excellent, et que j’attendais trop de celui-ci…

• La vie de Mardochée de Löwenfels, écrite par lui-même [Texte imprimé], roman Diane Meur
    de Meur, Diane
    S. Wespieser
    ISBN : 9782848050027 ; 17,42 € ; 30/08/2002 ; 617 p. ; Broché
    de Meur, Diane
    le Livre de poche / Le Livre de poche
    ISBN : 9782253126355 ; 7,60 € ; 10/03/2010 ; 512 p. ; Poche

Forums: La vie de Mardochée de Löwenfels, écrite par lui-même

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La vie de Mardochée de Löwenfels, écrite par lui-même".