En silence de Audrey Spiry

En silence de Audrey Spiry

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Pucksimberg, le 28 août 2012 (Toulon, Inscrit le 14 août 2011, 44 ans)

Une bande dessinée à découvrir pour la beauté de ses dessins

Juliette et Luis sont en couple depuis de nombreuses années. Ils décident de faire une journée de canyoning, ce sera le moyen pour Juliette de faire le point sur son couple. Le moniteur de cette expédition s'appelle Yann et fait prendre quelques risques au groupe ( Juliette et Luis, ainsi qu'un couple avec des enfants ) dont il a la charge. La nature reste sauvage et incontrôlable. Cette journée dans l'eau sera un retour aux sources pour l'héroïne qui grâce à une intropection tirera des conclusions sur son histoire amoureuse.

Je suis très partagé quant à cette bande dessinée. Je suis tombé amoureux des dessins d'Audrey Spiry. Ils sont lumineux, plein de mouvements, les couleurs sont surprenantes. C'est un véritable feu d'artifice. Les éléments naturels, eau et végétation, sont remarquables. Certaines vignettes sont vraiment magnifiques.

En revanche, le scénario est un peu pauvre. Le lecteur suit ce petit groupe toute la journée, les personnages secondaires ne sont pas particulièrement attachants. L'histoire m'a un peu déçu. Je suppose que les lecteurs passionnés de canyoning seront sans doute plus enthousiastes que moi ...

La talent artistique d'Audrey Spiry est indéniable, l'histoire quant à elle est moins accrocheuse.

• En silence [Texte imprimé] scénario & dessin, Audrey Spiry
    de Spiry, Audrey
    KSTR
    ISBN : 9782203032729 ; 28,39 € ; 09/06/2012 ; 168 p. ; Album

Forums: En silence

Il n'y a pas encore de discussion autour de "En silence".