Dérive arctique de Clive Cussler, Dirk Cussler

Dérive arctique de Clive Cussler, Dirk Cussler
(Arctic drift)

Critiqué par Docmin, le 27 août 2012 (Inscrit le 26 août 2012, 49 ans)

Alerte, naufrage littéraire.

C’est ma première intervention critique. J’aurais aimé commencer avec un livre apprécié mais bon. J’interviens ici afin d’éviter à d’autre de gaspiller de l’argent. Non vraiment ce livre est une pâle esquisse de scénario d’une vilaine série diffusée sur une mauvaise chaine TV. Insipide. Aucun travail de l’auteur sur les personnages. Une histoire sans intérêt qui exploite l’actualité avec le réchauffement climatique : « Des scientifiques auraient trouvé comment éliminer le dioxyde de carbone. Super. Plus de pollution. Contents les gens. Sauf le méchant industriel du pétrole, qui du coup, comme pas gentil, veut tuer scientifiques pour continuer à faire argent avec pollution. » Voici en gros l’intrigue du livre. Non honnêtement… c’est limite du supportable. Le pire, c’est que je suis allé au bout. Et c’est effectivement là qu’est le pire. A la fin le méchant est arrêté, les scientifiques peuvent réaliser la formidable usine de dépollution. Les conflits politiques engendrés s’apaisent. La fille tombe amoureuse du type. Quel bonheur final, c’est trop, c’est trop. Bref, fuyez devant cet auteur.

Forums: Dérive arctique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dérive arctique".