Au pays du Mal de Clifford D. Simak

Au pays du Mal de Clifford D. Simak
(Where the Evil Dwells)

Critiqué par Isad, le 26 août 2012 (Inscrite le 3 avril 2011, - ans)

Gentille histoire de quête idéaliste

Nous sommes dans un pays aux confins entre les légions romaines et les barbares avec une Gaulle plus au sud. Les protagonistes s’enfoncent dans ce pays du Mal peuplé d’ogres, de trolls, de harpies, de fées, de dragons et autres êtres maléfiques qui cherchent à protéger leur territoire.

L’histoire est une quête dans cette zone désolée. Elle a pour protagonistes 2 amis d’enfance auxquels viennent se joindre progressivement d’autres personnages. L’un est devenu un abbé bon vivant et cherche une pierre qui contiendrait l’âme piégée d’un saint. L’autre est l’héritier du châtelain qui nourrit son remord d’être vivant alors qu’il croit morte depuis 7 ans sa promise suite à une incursion guerrière. Or, elle y serait retenue.

Le récit est plein de chamailleries adolescentes futiles, d’erreurs dues à l’impréparation pour ce voyage qui dure plus longtemps que prévu et dont le résultat ne sera pas celui attendu initialement.

IF-0812-3943

• Au pays du Mal [Texte imprimé] Clifford D. Simak
    de Simak, Clifford D.
    J'ai lu / J'ai lu. Science fiction.
    ISBN : 9782277217817 ; 2,00 € ; 04/01/1999 ; 284 p. ; Poche

Forums: Au pays du Mal

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Au pays du Mal".