Le secret de grand-père de Michael Morpurgo, Michael Foreman (Dessin)

Le secret de grand-père de Michael Morpurgo, Michael Foreman (Dessin)
(Farm boy)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Littérature => Anglophone

Critiqué par JulesRomans, le 25 août 2012 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Le livre qui est la suite de “Cheval de guerre“

"Le secret de grand-père" est la suite de “Cheval de guerre“ et il représente d’ailleurs l'épisode où Albert a retrouvé son cheval Joey lors de la Grande Guerre. Nous suivons les activités de ceux-ci durant les nombreuses années qui suivirent la fin de la Première Guerre mondiale. Il y a une histoire imbriquée dans l'histoire principale ; dans cette dernière c’est la vie du petit-fils qui nous est contée, dans l’autre récit on apprend des choses sur le grand-père. L’ensemble est porté par un grand amour de la vie à la campagne. La scène du pari dans le film “Cheval de guerre“ est tiré du "Secret de grand-père", le père d'Albert se lançant dans un pari fou avec une personne qu’il déteste. L’ouvrage est écrit en gros caractères et il est illustré ; il peut être lu par des enfants de 9-10 ans alors que “Cheval de guerre“ par son contenu et sa longueur ne convient qu’à des jeunes de onze ans et plus. Proposer de lire "Le secret de grand-père" avant “Cheval de guerre“ ne pose aucun problème de compréhension, ils peuvent aussi chacun être lus de manière indépendante.

Forums: Le secret de grand-père

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le secret de grand-père".