Les descendants de Kaui Hart Hemmings

Les descendants de Kaui Hart Hemmings
(The descendants)

Critiqué par Lucile, le 25 août 2012 (Stockholm, Inscrite le 20 septembre 2010, 35 ans)

Pas de quoi se damner, mais se lit bien

Un descendant d'un des "rois" d'Hawai, Matt King, est confronté à la mort imminente de son épouse, Joanie, tombée dans le coma à la suite d'un accident de bateau.
Il doit alors s'occuper pleinement de ses deux filles, Alex, 19 ans, droguée en sevrage, et Scotty, 10 ans, un peu naïve et caractérielle.
Matt remettra en question l'amour qu'il a pour sa femme lorsqu'il apprendra qu'elle le trompait et en aimait un autre. Il partira à la recherche de cet "autre", afin de lui laisser la possibilité de faire ses adieux à Joanie.

L'histoire est assez originale, racontée de façon fluide et sans longueurs. Pourtant il n'y a rien de très particulier, je n'y ai pas vu d' "unexpected humour" ou de "darkly funny debut" (4e de couverture), mais le tout est correctement ficelé et on s'attache à ce père parfois maladroit, qui nous apparait tantôt naïf et pataud, tantôt droit, sûr de lui et calme. Pour un livre acheté au hasard dans une boutique d'aéroport avant de monter dans l'avion, j'en suis plutôt contente.
Une note en ce qui concerne la version non traduite (anglais): le livre se lit bien, l'anglais est à la portée de tous...

Forums: Les descendants

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les descendants".