Garin Trousseboeuf : L'inconnu du donjon de Évelyne Brisou-Pellen

Garin Trousseboeuf : L'inconnu du donjon de Évelyne Brisou-Pellen

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 23 août 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Les tribulations d'un scribe au Moyen-Age

Pas de chance pour le pauvre Garin, alors qu'il dormait non loin du château de Montmuran en Bretagne le voila pris pour un anglais et capturé sans sommation. La méprise est heureusement de courte durée (juste le temps d'une nuit dans un charmant cachot) et Garin, en qualité de scribe itinérant, est employé pour faire l'inventaire du château. Cependant la menace anglaise n'est pas loin, de plus quand un mystérieux prisonnier disparait et qu'un garde est assassiné les accusations sur Garin ne tardent pas, si il souhaite être innocenté le jeune scribe devra enquêter pour prouver son innocence et trouver ce qui ne va pas à Montmuran.

Toute première aventure de Garin Troussebœuf qui permet de nous familiariser avec le jeune garçon, l'intrigue prend très bien place dans le contexte historique (guerre de Cent Ans, problèmes de succession du duché de Bretagne...) on assiste donc à une leçon d'histoire divertissante. Un des seuls reproches que j'ai à faire est que certains mystères sont trop rapidement dévoilés et que certains personnages secondaires le soient trop malgré une personnalité intéressante. Mais après tout c'est l'histoire de Garin et il est toujours amusant de le suivre dans ses péripéties.

Garin Trousseboeuf

Forums: Garin Trousseboeuf : L'inconnu du donjon

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Garin Trousseboeuf : L'inconnu du donjon".