Le Chevalier blanc, tome 11: L'héritier de la horde d'or de Liliane Funcken (Scénario et dessin), Fred Funcken (Scénario et dessin)

Le Chevalier blanc, tome 11: L'héritier de la horde d'or de Liliane Funcken (Scénario et dessin), Fred Funcken (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 23 août 2012 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 61 ans)
La note : 5 étoiles
Visites : 1 696 

Chevalier blanc : un cavalier qui surgit de la nuit !

Une réédition d’une aventure parue en quatre épisodes durant l’année 1985 dans la presse pour jeunes (mais vraisemblablement produite plusieurs années plus tôt), d’une série de BD commencée dans les années 50 dans le journal Tintin. Du récit historique où le héros surmonte tous les nombreux dangers sur sa route. Le scénariste a eu un grand souci d’éviter les personnages féminins dans le récit, gardant ce vieux réflexe préventif vis-à-vis de la censure s’exerçant durant les Trente Glorieuses (1945-1974) dans la presse pour jeunes. Un côté très moral dans cet album qui est une fois de plus fidèle à un certain passé. Le héros délivre un prisonnier chinois des geôles d’un seigneur brigand et le ramène depuis les environs de Paris jusqu’à la cour impériale. Le héros est un Zorro du Moyen Âge qui a fort à faire avec les chevaliers teutoniques et déjoue divers complots en lien avec les rivalités dynastiques qui suivent la mort de Genghis Khan. Des aventures à un rythme soutenu et un style de dessin réaliste un peu caricatural ; par rapport au reste des albums de la série une note d’exotisme supplémentaire.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Le Chevalier blanc, tome 11: L'héritier de la horde d'or

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le Chevalier blanc, tome 11: L'héritier de la horde d'or".