Zoulou Kingdom de Christophe Lambert

Zoulou Kingdom de Christophe Lambert

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Patman, le 17 août 2012 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Zulu !

Janvier 1879... c'est l'été au Natal. L'armée britannique s'apprête à envahir le Zoulouland et anéantir ce peuple fier et cruel. Mais le grand sorcier Mpande veille sur son peuple et prépare la contre-attaque. Par magie, il "téléporte" 40.000 guerriers à...Londres !

Janvier 1879...c'est l'hiver et le fog règne en maître sur les bords de la Tamise. Surgissant du brouillard, des hordes sanguinaires se répandent dans la plus grande ville du monde occidental ! La vengeance de Mpande et de Cetawayo peut s'accomplir...

Un roman déroutant, flirtant avec le Fantastique pur (la magie) et l'Uchronie (et si...) mais qui vous garantit quelques bonnes heures de lecture. Christophe Lambert au mieux de sa forme ! (Je rappelle qu'il s'agit de l'écrivain et qu'il n'a aucun lien avec l'acteur homonyme !!! )

zoulou kingdom

Critique de Capt everton (, Inscrit le 10 janvier 2014, 36 ans) - 21 janvier 2014

zoulou Kingdom.
Ce livre est très sympa, l'action y est menée tambour battant (presque trop parfois), ce qui le fait presque ressembler à un film d'action Main stream. Mais nous y faisons une multitude de rencontres fort sympathiques (Wells, Carl Marx, la reine Élisabeth).
J'ai eu le plaisir de rencontrer Jean François Dépotte lors d'un salon du livre et je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que les démons de Paris m'avait fait penser à Zoulou Kingdom (sauf que l'on y rencontre Lénine).
Ce qui est un peu dommage (à mon avis) dans zoulou kingdom c'est son côté anglo-saxon, j'aurais aimé que cet auteur assume à l'instar de Jean-François Dépotte ses origines. ( je n'ai rien contre Albion, mais par moment nous ne sommes pas loin de la ligue des gentlemen extraordinaires) Toutefois ce livre est très drôle, plein de fantaisie, pour ne pas dire d'un grand n'importe quoi jubilatoire.
Pour le fond c'est le clash des cultures à cause de l'incompréhension mutuelle et du capitalisme sauvage du 19ème siècle qui conduit à la catastrophe.

Forums: Zoulou Kingdom

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Zoulou Kingdom".