L'Homme qui ne voulait plus se lever de David Lodge

L'Homme qui ne voulait plus se lever de David Lodge
(The Man Who Wouldn't Get up and other stories)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Littérature => Nouvelles

Critiqué par Catinus, le 4 août 2012 (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans)

Nouvelles " lodgiennes "

Six nouvelles de David Lodge, pleines d’humour british. Trois nouvelles d’été, trois nouvelles d’hiver.
1. Sous un climat maussade : quatre adolescents en chaleur à Ibiza.
2. Mon premier job : vendeur de journaux à Waterloo Station. Compétition avec ses camarades.
3. Hôtel des Paires et de l’Impair : une histoire emplie de seins sur la Riviera française.
4. L’homme qui ne voulait pas se lever : tout est dans le titre (celle que je préfère).
5. L’avare : une histoire de feux d’artifice.
6. Pastorale : une pièce de théâtre à la Noël jouée par des enfants.

Extraits :

- Et ce matin, il y a avait au bord de la piscine deux adolescentes côte à côte, l’une en slip vert et l’autre en jaune, qui contemplaient leurs attributs tout neufs, des hémisphères aussi lisses et parfaits que de la gelée sorti du moule, avec la paisible satisfaction d’une ménagère qui regarde lever ses brioches.

• L'homme qui ne voulait plus se lever [Texte imprimé], et autres nouvelles David Lodge trad. de l'anglais par Suzanne V. Mayoux
    de Lodge, David Mayoux, Suzanne V. (Traducteur)
    Corps 16 / Littera (Paris)
    ISBN : 9782840572299 ; 18,00 € ; 01/01/1998 ; 121 p. ; Broché

Forums: L'Homme qui ne voulait plus se lever

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Homme qui ne voulait plus se lever".