Alien 3 de Alan Dean Foster

Alien 3 de Alan Dean Foster

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Benson01, le 3 août 2012 (Inscrit le 26 mai 2012, 27 ans)

Déception

Je suis un inculte. De la saga Alien, je n’ai vu que le deux. Il reste d’ailleurs pour moi un de mes film « pop corn » préféré. Et, par hasard, j’étais tombé sur l’adaptation en livre du premier opus. Alors, comme j’avais plus le temps de lire que de regarder des films, je l’avais lu d’une traite. Constat : un livre exceptionnel avec une ambiance sombre et tendue sans oublier la découverte DU monstre de l’espace par excellence.
Du coup, porté par cette lecture enthousiasmante, j’ai lu Alien 3. Mais, clairement, ce livre est mille fois moins bien réussi que l’autre. Je ne parle pas d’un point de vue style d’écriture et tout ça car, A.D. Foster a une écriture accrocheuse. Ce livre est très moyen point de vue scénario… Rien de bien innovant est apporté à l’histoire sauf une chose : l’héroïne porte en elle la reine des Aliens la condamnant à mourir rendant donc la fin peut-être un peu plus intéressante que la moyenne du livre. Tout le reste n’a pas vraiment d’intérêt et certains passages sont même vraiment lourds du fait qu’ils soient prévisibles à un point presque inimaginable.
Bref… Je mets quand même 2 étoiles car, A.D. Foster s’est bien débrouillé pour ne pas me larguer en chemin !

Forums: Alien 3

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Alien 3".