Fonctionnaire Malgré Moi
de Jean-Michel Fortin

critiqué par Nitrof, le 27 juillet 2012

Le livre "vérité" sur les fonctionnaires
Une autobiographie d'un fonctionnaire de 32 ans de carrière, ayant gravi, un à un, les grades et les échelons de la fonction publique, qui explique, ses bons et mauvais souvenirs avec le recul nécessaire. Autodidacte, il montre à quel point le monde du travail a changé, l'esprit de solidarité s'est détérioré, et les pratiques de management devenues inhumaines. Il montre, à travers son livre la vie au quotidien des fonctionnaires luttant ainsi contre les clichés. Il dénonce les abus de pouvoir, les discriminations, les copinages de toutes sortes qui entravent l'exercice normal des missions de la plupart des fonctionnaires, souvent désignés, à tort, comme les boucs émissaires.
Alors qu'issu de la base et ayant atteint le sommet du pouvoir, il montre à quel point les valeurs humaines ne pèsent plus grand chose dans la société du travail.
Un livre à lire pour se rendre compte d'un parcours initiatique d'une personne trop humaine, trop gentille sans doute, mais qui restera fidèle à lui-même.
Un livre que vous pouvez découvrir aussi sur son blog http://fonctionnairemalgremoi.over-blog.com/