Après Dune, Tome 2 : Le triomphe de Dune de Kevin J. Anderson, Brian Herbert

Après Dune, Tome 2 : Le triomphe de Dune de Kevin J. Anderson, Brian Herbert
(Sandworms of Dune)

Critiqué par Exarkun1979, le 24 juillet 2012 (Montréal, Inscrit le 8 septembre 2008, 44 ans)

Le triomphe de Dune

Ça fait maintenant 25 ans que le non-vaissaux de Duncan Idaho fuit l'ennemi mystérieux. Un saboteur vient briser les plans de nos héros. Le seul espoir de la troupe est qu'un des gholas soit vraiment le Kwisatz Haderach ultime qui sauvera toute l'humanité de l'ennemi.

J'ai eu beaucoup de difficulté à faire ce petit résumé sans ne rien révéler de l'histoire. Cette histoire est bien plus complexe que ce que j'en ai écrit. Dans ce dernier tome de la série de Dune, j'ai eu l'impression que les auteurs avaient fait l'effort de faire un livre plus digne de Frank Herbert que le précédent.

Personnellement, j'aurais fait un seul livre avec les deux derniers et coupé quelques bouts qui se répétaient. Le livre aurait été plus consistant et les longueurs auraient été éliminées. Sans être en extase de cette fin de la saga, je dois dire que j'ai quand même apprécié.

Après Dune

Forums: Après Dune, Tome 2 : Le triomphe de Dune

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Après Dune, Tome 2 : Le triomphe de Dune".