Alice et la fusée spatiale de Caroline Quine, Jean-Louis Mercier (Dessin)

Alice et la fusée spatiale de Caroline Quine, Jean-Louis Mercier (Dessin)
(Mystery of the moss-covered mansion)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 22 juillet 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Le mystère des oranges explosives

M. Roy, le père d'Alice et avocat, doit innocenter un de ses clients suspecté d'avoir introduit des oranges remplies d'explosifs dans un centre de lancement spatial en Floride. Il décide donc de se rendre sur place avec Alice et ses deux amies, Marion et Bess, pour éclaircir ce mystère.

L'idée de départ est plutôt sympathique quoiqu'un peu rocambolesque (mais c'est souvent ce qui fait le charme dans ce genre de livre) et il y avait matière à faire une petite aventure intéressante mais malheureusement l'auteur s'égare entre coïncidences et raccourcis faciles (par exemple Alice déchiffre un message "secret" en cinq minutes et je n'ai pas du tout compris comment). De plus plusieurs scènes de pur remplissage furent ajoutées, qui arrivent comme un cheveu sur la soupe et qui n'apportent strictement rien à l'intrigue à part de faux suspenses. Quand à la conclusion elle aurait méritée d'être un peu plus fouillée car dans l'ensemble elle tenait à peu près la route.

Ce petit roman se lit tout de même vite et bien mais n'est par contre pas incontournable.

Forums: Alice et la fusée spatiale

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Alice et la fusée spatiale".