La Compagnie des femmes de Yves Simon

La Compagnie des femmes de Yves Simon

Critiqué par Teacher1, le 21 juillet 2012 (Inscrit le 21 juillet 2012, 57 ans)

road-movie romantique

Yves Simon , à travers ce voyage en voiture vers le midi de la France sans aucun but précis si ce n'est écrire une sorte d'autobiographie ou plutôt de journal de voyage , évoque son histoire d'amour avec Léonie. Il part sur les routes pour mieux faire le point sur ses sentiments, sur les sentiments en général et au gré des rencontres qu'il fait apprend sur lui même. Il raconte ainsi le besoin viscéral de se confronter à l'autre, de développer des rapports humains avec l'auto-stoppeur embarqué par hasard, avec la serveuse d'un bar, avec un jeune homme en deuil croisé et accompagné quelque temps. Toutes ces petites attentions se révèlent fondamentales pour affronter la vie et ses remous plus ou moins douloureux. Empreint d'une douce et suave mélancolie, ce parcours poétique et intime parle à chacun de nous , nous invite à l'introspection et dit sa foi en l'amour sous toutes ses formes, multiples et complexes.

Forums: La Compagnie des femmes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Compagnie des femmes".