Les secrets de Summer Street de Cathy Kelly

Les secrets de Summer Street de Cathy Kelly
(Past secrets)

Critiqué par Lolita, le 16 juillet 2012 (Bormes les mimosas, Inscrite le 11 décembre 2001, 38 ans)

Agréable et rafraîchissant pour une lecture d'été

Dans le petit quartier de Summer Street à Dublin, trois destins de femmes vont s'entrecouper et se rejoindre avant de laisser éclater de terribles secrets enfouis.

D'abord pour Christie Devlin, professeur d'arts plastiques au lycée du quartier, mère de famille comblée depuis de nombreuses années auprès de son mari James et de leurs deux fils, devenus aujourd'hui adultes Ethan et Shane. Mais l'arrivée en Irlande d'un artiste polonais Carey Wolenski risque de faire basculer sa petite vie familiale paisible. Quel lien les unit donc ? Quelle culpabilité ronge Christie depuis tant d'années ?

Puis Maggie Maguire, de retour chez ses parents qui doit apprendre à se reconstruire après l'infidélité fracassante de son compagnon. Mais se reconstruire semble un bien grand mot alors que Maggie a passé sa jeunesse à refouler ses traumatismes de l'enfance. Arrivera-t-elle à les surmonter pour se découvrir enfin elle-même ?

Enfin, Faye Reid, maman célibataire d'une jeune fille de 18 ans, la "Bree" de Summer Street. Elle assure à sa fille une petite vie tranquille et sereine, plaçant tous ses espoirs en elle. Mais Amber, ivre d'aventure et d'imprévu, en abandonnant sa mère, fera ressurgir du passé des moments douloureux qui semblaient bien lointains à Faye. Mais pour récupérer sa fille, elle devra peut être elle-même retrouver la Faye qu'elle était.

Un roman sans grande prétention qui n'a d'autre ambition que de nous faire passer un agréable moment en cette période estivale. Et c'est plutôt réussi. Les ingrédients sont là : des personnages charismatiques et attachants, une petite vie de quartier attrayante, une intrigue pour chacune de ces femmes en fil rouge qui se dévoilent au fil des pages et nous plonge alors dans une attente délectable.
Certes, on peut reprocher le style un peu mielleux, le côté "Harlequin" que l'on ne peut s'empêcher de retrouver à la lecture de ce bouquin... Mais avec Cathy Kelly, on sait tout de suite à quoi s'attendre... Une lecture agréable et rafraîchissante, on n'en demande pas plus !

• Les secrets de Summer Street [Texte imprimé] Cathy Kelly traduit de l'anglais (Irlande) par Perrine Chambon
    de Kelly, Cathy Chambon, Perrine (Traducteur)
    Pocket / Presses pocket (Paris)
    ISBN : 9782266204088 ; 8,40 € ; 17/03/2011 ; 503 p. ; Poche

Forums: Les secrets de Summer Street

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les secrets de Summer Street".