Là où se cache la vérité
de Julie Corbin

critiqué par Bernard2, le 16 juillet 2012
(DAX - 74 ans)


La note:  étoiles
Avocat, un métier à risques
Un avocat, Julian, est sur le point de faire condamner un dangereux criminel. Mais ce dernier, fort de ses appuis, fait pression et menace par l'intermédiaire d'un maître chanteur d'enlever la fille de Julian. Lorsque Claire, l'épouse de Julian, découvre incidemment ce projet, elle fait tout pour défendre sa famille. Elle s'oppose à son mari, et soupçonne ouvertement les personnes de son entourage, tant les détails fournis par le maître chanteur sont précis et ne peuvent être connus que des proches.
Cette recherche, ces soupçons, forment la trame de l'histoire et entretiennent le suspense. Mais en partie seulement, car on se doute bien que les premières pistes ne peuvent pas être les bonnes. Il y a aussi beaucoup trop de considérations générales qui reviennent sans cesse. Bien sûr, risquer de voir son enfant enlevé sur ordre d'un criminel est une angoisse terrible. Mais fallait-il le répéter un nombre incalculable de fois...
Un roman qu'on peut classer dans la littérature générale aussi bien que dans les policiers. Il se laisse lire sans déplaisir, mais il ne faut pas en demander plus.