Docteur Laura de Laurence Dal Cappelo

Docteur Laura de Laurence Dal Cappelo

Critiqué par Falgo, le 14 juillet 2012 (Lentilly, Inscrit le 30 mai 2008, 84 ans)

Pétri de bons sentiments

Laura Galli est médecin généraliste, mariée à un cardiologue depuis 2 ans. Elle effectue un remplacement depuis 6 mois. Elle a un belle conception de son métier, est sensible à toutes les misères qu'elle côtoie, cherche à soulager ses patients, connaît succès et échecs, craque moralement puis se reprend, tombe enceinte et cet évènement ressoude son couple.
Je me demande comment une femme médecin de 40 ans, Laurence Dal Cappelo, l'auteur de ce livre, peut nous livrer un récit aussi prévisible, aussi pavé de bons sentiments qui suintent l'ennui, aussi peu pénétrant dans la peine des hommes et des femmes (surtout) qui le peuplent. Mystère de l'écriture: une expérience quotidienne de la vie, de la maladie et de la mort ne se traduit dans les phrases que par une redoutable banalité. Cependant ce livre se lit facilement et vaut par quelques passages précis où sont décrits une maladie, un traitement, une approche psychologique, un moment de vie. Mais comme on est loin de "La maladie de Sachs", de Martin Winckler, par exemple.

Forums: Docteur Laura

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Docteur Laura".