Cher Jupiter de Isaac Asimov

Cher Jupiter de Isaac Asimov
(Buy Jupiter and other stories)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Benson01, le 14 juillet 2012 (Inscrit le 26 mai 2012, 27 ans)

Cher Asimov

Cher Jupiter est un recueil de 14 nouvelles écrites par Isaac Asimov.
Des nouvelles intéressantes, pleines d’imagination ainsi que de notions scientifiques mais au final, assez peu enthousiasmantes.
Ce recueil contient aussi des commentaires et anecdotes croustillantes de la part de l’auteur sur chaque nouvelle ce qui est toujours enrichissant et amusant.
Une chose que j’ai remarqué aussi : la présence de deux nouvelles contradictoires qu’Asimov avait écrites pour le même magazine de science-fiction. L’auteur explique qu’il avait écrit la première nouvelle en appuyant une citation que le magazine lui avait donnée comme inspiration, une citation sur un monde où chaque individu est étiqueté. Problème : le magazine voulait publier une nouvelle qui réfutait la citation, du coup, Asimov a réécrit la nouvelle d’un point de vue entièrement inversé. Il est intéressant de comparer les deux.
Dans l’ensemble, il s’agit là d’un bon recueil bien sympathique même s’il n’y a pas de quoi s’extasier plus que ça.

• Cher Jupiter [Texte imprimé] Isaac Asimov traduit de l'américain par Anne Villlelaur
    de Asimov, Isaac Villelaur, Anne (Traducteur)
    Gallimard / Folio. Science-fiction
    ISBN : 9782070445196 ; 5,60 € ; 05/01/2012 ; 191 p. ; Broché

Forums: Cher Jupiter

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Cher Jupiter".