Lonely Betty de Joseph Incardona

Lonely Betty de Joseph Incardona

Critiqué par Isabella, le 5 juillet 2012 (Paris, Inscrite le 19 décembre 2009, 42 ans)

Réjouissant

Voici un savoureux et réjouissant pastiche de roman policier noir avec tous les codes du genre joués et déjoués. C'est assurément un travail d'une grande finesse et intelligence et qui, non content de nous amuser, nous accroche tout comme un polar sérieux avec sa foultitude de personnages.

Avec une gouaille tonique, Joseph Incardona nous entraîne dans ce court récit (110 pages) dans une bourgade reculée du Maine, la veille de Noël, où il est à craindre que la naissance du sauveur ne soit pas saluée avec toute la compassion souhaitée !

Dans la maison de retraite du coin, en présence d'un nombreux auditoire, Betty Holmes, vieille dame indigne mais centenaire, s'apprête à souffler sur ses bougies lorsque soudain elle vomit sur la gateau et, retrouvant l'usage de la parole, exige qu'on appelle le lieutenant de police à qui elle a des révélations à faire !

La bonne société puritaine de cette petite ville de campagne n'a qu'à bien retenir son souffle !

Voici une parodie réjouissante et bourrée de clins d'oeil au lecteur, bien écrite et à savourer avec délectation.

Forums: Lonely Betty

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lonely Betty".