Alice et le diadème de Caroline Quine

Alice et le diadème de Caroline Quine
(The phantom of the pine hill)

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Koolasuchus, le 4 juillet 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 30 ans)
La note : 4 étoiles
Visites : 1 637 

Manque un peu de rythme

A la demande de leurs amis Alice, Bess et Marion se rendent à Émerson pour la fête de l'université. Avec les trois jeunes filles le mystère n'est jamais bien loin et elles devront trouver qui est ce mystérieux fantôme qui rentre quasiment chaque nuit dans la bibliothèque de leur hôte, M. Rorick pour lui voler de l'argent ainsi que découvrir le trésor de la Lucie Belle, un bateau ayant coulé dans la rivière de la ville et que personne ne sait en quoi il consiste.

Cette aventure d'Alice n'est pas extraordinaire, les situations sont un peu prévisibles et pas très passionnantes malheureusement à part un ou deux moments assez sympathiques mais qui ne sauvent pas l'ensemble d'un certain ennui.

De plus le titre français gâche totalement la surprise, en effet il ne faut pas être très malin pour deviner quelle est la nature du trésor alors qu'elle n'est révélée que dans les toutes dernières pages. On se demande ce qu'il s'est passé dans la tête du traducteur, c'est un peu comme intituler un roman policier avec le nom du coupable et ça n'aide donc pas à avoir de l'intérêt pour ce livre.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Forums: Alice et le diadème

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Alice et le diadème".