Vagabondages intimes
de Isabelle Calkins

critiqué par Isabelle11, le 3 juillet 2012

Vagabondages intimes d'Isabelle Calkins
Isabelle Calkins nous invite à l’accompagner dans ces vagabondages qui sont à la fois des réflexions sur le sens de la vie et des témoignages intimes de son expérience personnelle. Son insatiable curiosité du monde qui l’entoure la pousse à observer aussi bien le genre humain que la nature en général. Elle cherche à atteindre le jardin intérieur idéal, tout en devinant que le bonheur se rencontre plus sûrement dans la route qui est supposée l’y mener.

C’est ce cheminement personnel, jalonné de petits bonheurs et d’épreuves qu’elle veut nous faire partager. Elle nous tend un miroir dans lequel nous nous reconnaissons pour nous aider à mieux nous connaître. C’est d’ailleurs le sens de ces promenades sensibles : créer du lien en s’ouvrant aux autres. Ce qui nécessite autant de générosité de cœur que de lucidité d’âme.
L'âme qui brille 9 étoiles

Une cuillerée de miel sur le pain sec du quotidien, Isabelle C. nous l'offre dans son premier livre de recueils "intimes". A vous de choisir la dose, petite ou grande bouchée, selon votre état de santé; même si vous n'êtes pas malade de la vie, la douceur de ces paroles vous apaisera.

Son invitation au vagabondage vous laissera libre d'y rentrer ou d'en sortir, sans compromis ni prétention doctorale mais cette nouvelle saveur, avec un goût prononcé pour la liberté de chacun à accepter aussi celle de votre voisin, restera dans le jardin secret de votre mémoire où l'on peut toujours aller butiner pour retrouver l'envie-passion d'être et d'aimer ce que l'on est.

En témoignant sur son intimité, dépassant sa pudeur féminine, elle révèle ses cordes sensibles qui font vibrer son âme et nous apprend que se mettre à nue c'est aussi s'habiller des vertus universelles de notre humanité que chacun recherche et aimerait aussi pouvoir partager.
guy capdeville

GuyCap - - 71 ans - 19 août 2012

Un livre léger et dense qui fait du bien 10 étoiles

Un livre que j'ai découvert par hasard par le biais d'une amie. J'ai commencé à le lire sans pouvoir m’arrêter. Des choses simples, des morceaux de vie que l'auteur nous livre et à travers ces courts récits, je me suis sentie aller mieux, apaisée et optimiste. Je recommande, ça se lit simplement et ça réchauffe.

Solange1 - - 53 ans - 3 juillet 2012