Un vrai jeu d'enfant de François-Xavier Dillard

Un vrai jeu d'enfant de François-Xavier Dillard

Critiqué par Soso685, le 30 juin 2012 (Inscrite le 30 juin 2012, 31 ans)

Un chef d'oeuvre !!!!!!

Ce livre est tout simplement un Chef d’œuvre. Il est magnifiquement bien écrit où les points de vue des différents personnages s'enchainent ce qui rend l'histoire vivante et facile à lire.

3 personnes. 3 vies. 3 destins qui se retrouvent liés et qui se retrouvent bouleversés. Alors que cela ne devait être qu'Un jeu d'enfant ...

Françoix-Xavier DILLARD est une très belle découverte.

J'ai hâte de découvrir son prochain roman.

A lire absolument !

Trois points de vue, Emma la porteuse de bijoux, Marc le flic paumé et François le repenti récidiviste, font de ce roman de François-Xavier Dillard, "Un Vrai Jeu D'Enfant", un thriller réussi. Une vraie découverte sur tous les plans(Histoire, écriture..)

Critique de Anonyme3 (, Inscrit le 6 septembre 2011, - ans) - 11 août 2012

Biographie de l'auteur:

François-Xavier Dillard est né à Paris en 1971. Après des études de droit et de gestion, il intègre un grand groupe énergétique français au service des Ressources Humaines puis à la Communication où il cultive son goût pour l'écriture et la narration. Un vrai jeu d'enfant est son premier roman.

Quatrième de couverture:

Et si le coup du siècle était aussi simple qu'un jeu d'enfant ? Une étudiante fauchée accepte un job facile et bien payé : convoyer incognito la nouvelle collection d'un bijoutier de la place Vendôme. Personne ne pourra deviner qu'elle transporte des millions dans son sac à dos. Ce sera un jeu d'enfant. Un ex-taulard accepte un dernier coup avant de se ranger : intercepter une gamine dont le sac à dos est rempli de diamants. Une affaire sans risque et sans violence. Un vrai jeu d'enfant. Un flic en mal de reconnaissance se voit confier un dossier en or : un indic a parlé d'un sale coup qui se prépare place Vendôme. Intervenir sera pour lui un jeu d'enfant. Trois destins vont se croiser place Vendôme. Trois vies, sur le point de basculer... Dans ce premier roman remarquablement construit dans lequel chaque personnage raconte au fil des chapitres sa propre version des faits, François-Xavier Dillard entraîne son lecteur dans une course effrénée, sans jamais lui laisser reprendre son souffle.

Mon avis:

+: Thriller qui se lit vite et facile d'accès de part l'écriture et le style, décomplexée, aéré et sobre. Histoire entraînante et rythmée. Chapitre, bien pensé (Prénoms des protagonistes, qui nous donnent leur points de vue.). Fin, belle, émouvante et bien imaginée (Ce qui change des autres romans de ce genre.). Titre bien pensé. Première de couverture, explicite et surtout magnifiquement trouvée et réalisée (On voit une jeune adulte avec un sac à dos rouge, se balader Place Vendôme, avec au milieu le titre du livre, "Un vrai jeu d'enfant" et en haut le nom de l'écrivain, François-Xavier Dillard.).

-: Le lecteur assidu, peux être dérouté part l'écriture et le style, sobre, décomplexée et facile d'accès. La quatrième de couverture est mal faite et un peu bateau (elle ne donne pas forcément envie de lire le roman.), dommage.

Conclusion:

Pour ce thriller à points de vue, François-Xavier Dillard, nous entraîne tour à tour dans trois mondes différents, celui d'un flic paumé en manque de reconnaissance, d'un truand repenti récidiviste et d'une étudiante, porteuse de bijoux.

En écrivant un thriller à points de vue, l'auteur (François-Xavier Dillard) réussit à nous transporter, nous émouvoir et surtout à capter le lecteur de par son écriture, facile, sobre et aérée.

Merci, pour cette belle et agréable lecture.

Forums: Un vrai jeu d'enfant

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Un vrai jeu d'enfant".