Minuit dans une vie parfaite de Michael Collins

Minuit dans une vie parfaite de Michael Collins
(Midnight in a perfect life)

Critiqué par Jules, le 30 juin 2012 (Bruxelles, Inscrit le 1 décembre 2000, 79 ans)

Long...

A la différence des autres livres se l'auteur, celui-ci se traîne. On ne voit pas du tout où il veut nous entraîner.

L'auteur est "Je" et est écrivain de profession. Son premier livre a été un succès alors que le second a été refusé. Il est en ménage avec Lori mais c'est bien loin d'être le bonheur.

Comme il le dit clairement: " je sais maintenant que c'est son attirance pour moi qui m'a séduit chez elle"

Leurs finances sont au plus bas mais il maintien qu'il est sur une nouvelle piste d'un grand succès. En réalité il n'a pas l'ombre d'une inspiration et ne travaille pas du tout. Au fil du temps il va s'enfoncer dans son mensonge. Ils approchent de la quarantaine et Lori voudrait à tout prix un enfant. Elle n'y arrive pas et décide d'aller voir un spécialiste. A cette occasion elle devra bien avouer qu'il a déjà dû faire trois avortements. Bref le spécialiste coûte une fortune et n'arrive à rien

Lui ne veut pas en entendre parler la situation financière étant assez difficile comme cela. Le spécialiste a mangé toutes les économies. Mais Lorie poursuit. Quant à lui il dit "il avait été question d'un chat, jamais d'un enfant"

Bref, toute l'histoire va tourner autour de ce soicis d'enfant et de son mensonge à lui.

Je ne suis vraiment pas rentré dans cette histoire qui se traîne lentement.

Je déconseille donc ce livre.

• Minuit dans une vie parfaite [Texte imprimé] Michael Collins traduit de l'anglais (États-Unis) par Isabelle Chapman
    de Collins, Michael Chapman, Isabelle (Traducteur)
    Points / Points (Paris)
    ISBN : 9782757828144 ; 7,20 € ; 19/04/2012 ; 336 p. ; Poche

Forums: Minuit dans une vie parfaite

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Minuit dans une vie parfaite".