L'esprit des collines de Dan O'Brien

L'esprit des collines de Dan O'Brien
(Spirit of the hills)

Critiqué par Lejak, le 30 juin 2012 (Metz, Inscrit le 24 septembre 2007, 49 ans)

Aurait pu devenir culte

McVay part à la recherche de l'assassin de son frère dont il découvre qu'il vit dans les Black Hills non loin du Mont Rushmore.
A cette époque, des têtes de bétail sont retrouvées dévorées par une bête que la rumeur, de plus en plus insistante, veut qu'elle soit un loup. Or, il n'y a plus de loup dans le Dakota depuis bien longtemps. Les autorités font alors appel au plus expérimenté des chasseurs de loup encore en vie : Egan.
Les routes de McVay et d'Egan vont alors se croiser car la ville où se déroulent ces évènements, Medecine Springs, reste une petite communauté où tout se sait très rapidement. L'intrigue se développe sur fond de conflit entre l'Etat et des Indiens cherchant à recouvrer leur droit séculaire sur les Black Hills, de menaces d'attentat sur les "présidents" du Mont Rushmore, et de peur ancestrale du loup qui rôde dans les collines ...

Soyons clair, "L'esprit des collines" est un très bon roman.

Mais il aurait pu devenir culte si ...
Je ne peux malheureusement pas développer en détail mes arguments de crainte de trop en révéler sur la trame de l'histoire. Disons que les plus gros défauts résident en une fin précipitée, en des personnages et des histoires annexes qui auraient mérité davantage de développement.

Mais finissons sur une bonne note : une intrigue haletante, 2 personnages principaux qui tiennent la route, une lecture agréable et un style efficace. Rien à jeter.

Forums: L'esprit des collines

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'esprit des collines".