Des bleus au coeur de Louisa Reid

Des bleus au coeur de Louisa Reid
(Black heart blue)

Critiqué par Mariefleur26, le 1 août 2012 (Paris, Inscrite le 11 décembre 2011, 29 ans)

la solitude à travers la famille

Des bleus au coeur montre de façon éloquente les conséquences de l'intimidation dans une famille. C'est l'histoire de deux jumelles travaillant au presbytère de leur père très violent. L'une a une déformation au visage et se fait constamment humilier, tant par ses camarades que par son père et l'autre meurt d'un accident. La première partie, qui dure presque les trois quarts de l'histoire, alterne les narratrices à chaque chapitre: Rebecca après la mort de sa jumelle et Hephzi avant sa propre mort. La deuxième partie est entièrement racontée par Rebecca après la mort de Hephzi.

Tout au long nous suivons avec peine, espoir, crainte et compassion le parcours inusité de ces jumelles victimes de la violence. Cela m'a touchée. C'est bien écrit et on suit sans peine l'histoire même si le contexte change au fil des chapitres. Bonne lecture pour les adolescents.

• Des bleus au coeur [Texte imprimé] Louisa Reid traduit de l'anglais par Amélie de Maupeou
    de Reid, Louisa Maupeou, Amélie de (Traducteur)
    Plon
    ISBN : 9782259217866 ; 13,54 € ; 10/05/2012 ; 315 p. ; Broché

Forums: Des bleus au coeur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Des bleus au coeur".