Le média humain : Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise de Ludovic Boursin, Laetitia Puyfaucher

Catégorie(s) : Sciences humaines et exactes => Essais , Sciences humaines et exactes => Economie, politique, sociologie et actualités

Critiqué par Psychééé, le 27 juin 2012 (Inscrite le 16 avril 2012, 36 ans)

Très utile!

Désormais, l’entreprise ne détient plus le monopole du discours sur ses produits et sur elle-même. Avec l’émergence du web 2.0 et des réseaux sociaux, chacun peut intervenir, collaborateur comme client, pour exprimer sa joie ou son mécontentement face à tout et n’importe quoi. Que cette remarque soit fondée ou non d’ailleurs… cela peut suffire à se construire une e-reputation. L’homme est donc devenu à son tour un média très puissant, qu’il faut orienter un minimum.

A l’ère du numérique, l’entreprise ne sait plus quelle attitude adopter ; ce livre explore les conséquences positives et négatives d’une présence sur les réseaux sociaux à travers des exemples à suivre et à ne pas suivre, afin qu’entrepreneurs et autres communicants puissent agir en toute connaissance de cause. C’est aussi un petit guide des nouveaux mots et concepts apparus avec ces mutations tels que « effet Streisand », « knowledge management » ou « RSE ». Cet ouvrage séduira les managers, communicants, étudiants mais aussi quiconque s’intéresse tout simplement au monde et à son évolution. Génération X, Y, Z, tous les changements que cela implique, l’ « infobésité » à laquelle nous sommes confrontés nécessite quelques règles à connaître. Parce que nous sommes tous concernés par ce phénomène. En somme, une pléthore d’informations toutes plus intéressantes les unes que les autres qui vous fera mener une belle réflexion sur votre rôle en tant que média humain.

Forums: Le média humain : Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le média humain : Dangers et opportunités des réseaux sociaux pour l'entreprise".