Sentry, tome1 : le complot de Paul Jenkins (Scénario), Jae Lee (Dessin)

Sentry, tome1 : le complot de Paul Jenkins (Scénario), Jae Lee (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Sci-fi & fantastique

Critiqué par Jean Loup, le 24 octobre 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 4 042  (depuis Novembre 2007)

Bon scénario de super-héros

Au beau milieu de la nuit, Robert Reynolds, quadragénaire un peu grassouillet, est réveillé par un rire accompagnant le bruit de l'orage qui gronde. Cet anonyme, qui mène une vie paisible avec sa femme et son chien, voit des souvenirs affluer en lui. Persuadé d'être un super héros nommé Sentry, ami de Spiderman, des Quatre Fantastiques et des Vengeurs, Robert Reynolds reconnaît également à qui appartient le rire qui l'a sorti de sa torpeur : Void, le pire ennemi de l'humanité, qui se prépare à détruire la planète. Robert doit convaincre le monde et ses prétendus amis super héros qu'il est bien Sentry, et qu'un vaste complot l'a fait disparaître de la mémoire collective. Mais le monde ne va-t-il pas courir un danger encore plus grand que Void s'il retrouve la mémoire ? C'est un collègue (merci Yvan !) qui m'a passé cette BD, dont je n'avais même pas entendu parler auparavant. Et pourtant, Sentry est un très bon comics, avec un de ces scénaristes de la nouvelle génération dont la qualité des récits nous rendrait presque honteux d'avoir lu tous les "Strange" des années 1980. Pour tous ceux qui n'auraient pas remis le nez dans la bande dessinée de super héros depuis des lustres : sachez qu'il y a désormais de la grande qualité dans ce genre, et que Sentry en est un bon représentant. Tout comme pour l'excellent "Marvels", il vaut mieux avoir une culture comics pour pleinement apprécier Sentry. On y voit en effet intervenir Red Richards, Peter Parker, Thor, Hulk ou le Docteur Strange. Ayant moi-même été bercé par ces héros dans mon enfance, je ne sais pas comment un lecteur ignorant totalement l'univers des héros Marvel, jugera cette série. Mais pour les autres, il est probable que vous serez tenté d'ajouter cet album à votre collection personnelle, pas loin de "Marvels", "Kingdom Come" ou des "Dark Knight".

• Le complot [Texte imprimé] Paul Jenkins, scénario... Jae Lee, dessin... Nicole Duclos, trad...
    de Lee, Jae (Illustrateur) Jenkins, Paul (Scénariste) Duclos, Nicole (Traducteur)
    Marvel France / Collection 100 % Marvel.
    ISBN : 9782845380332 ; 59 F ; 02/01/2004 ; 112 p. ; Broché

Sentry.

Forums: Sentry, tome1 : le complot

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sentry, tome1 : le complot".