Joconde intime : Vingt et un jours dans la vie de Monna Lisa de Anaïd Demir

Joconde intime : Vingt et un jours dans la vie de Monna Lisa de Anaïd Demir

Critiqué par Anonyme12, le 10 juin 2012 (Inscrite le 27 février 2010, 14 ans)

Bluffant

Bluffant, amusant, ce petit livre à la couverture rouge va ravir les amateurs de la Madone !
Le style est agréable, fluide, le ton rempli d'humour car l'auteur nous offre une perspective amusante sur la Joconde en star pop, détrônant Kate MOSS.

C'est donc en s'amusant que l'on découvre d'autres facettes de ce célébrissime chef d'oeuvre ainsi que les techniques employées par Leonard(o) de Vinci ( le chouchou de François 1er pour l'anecdote).

D'intéressantes analyses, et de projections vers le futur, c'est un tableau qui vit ! L'auteur n'hésite pas à comparer Mona Lisa à Monica Bellucci ( excusez du peu).

Et... un voyage dans le temps, de l'histoire où tout se mêle, des peintres antiques au pop-art, en passant par les Surréalistes, puis des icônes actuelles aux extraits de films ...

En un mot, ouvrir ce livre à l'ombre des pins, sur une serviette et au bord de la plage... ça le fait !

• Joconde intime [Texte imprimé], vingt et un jours dans la vie de Monna Lisa Anaïd Demir
    de Demir, Anaïd
    Leo Scheer
    ISBN : 9782756103778 ; 18,00 € ; 14/04/2012 ; 193 p. ; Broché

Forums: Joconde intime : Vingt et un jours dans la vie de Monna Lisa

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Joconde intime : Vingt et un jours dans la vie de Monna Lisa".