Akimbo et les serpents de Alexander McCall Smith, Peter Bailey (Dessin)

Akimbo et les serpents de Alexander McCall Smith, Peter Bailey (Dessin)
(Akimbo and the snakes)

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans

Critiqué par SarahG, le 6 juin 2012 (La Rochelle, Inscrite le 2 avril 2012, 20 ans)

Akimbo et le mamba vert

Akimbo est un enfant. Il est parti en voyage. Il est allé chez son oncle, le propriétaire d'un reptilarium. Akimbo donnait à manger aux serpents. Il regardait son oncle traire les serpents, c'est-à-dire récupérer leur venin!
Un jour, il vit une cage vide. Il demanda à son oncle pourquoi elle était vide. Son oncle lui répondit qu'elle était réservée pour un mamba vert qui vivait caché dans les arbres et qui sautait parfois sur les personnes qui passaient en dessous. Un jour son oncle reçut un coup de téléphone. Ca venait d'un village où deux garçons de l'âge d'Akimbo avaient vu un mamba vert. Il avait mordu une chèvre qui en était morte.
L'oncle appela Akimbo et lui dit: "le mamba vert que je cherchais depuis tellement longtemps; veux-tu l’attraper avec moi?". Akimbo était évidemment d'accord, et et ils partirent quelques heures plus tard. Ils arrivèrent au village et virent un policier qui les attendait. Il leur dit: "tuez ce serpent si vous l'attrapez!", et l'oncle d'Akimbo répondit: "non, on le mettra dans notre reptilarium".
Akimbo et son oncle attrapèrent le serpent. A partir de là, Akimbo va vivre une passionnante aventure avec ce serpent. Quand son oncle aura quitté un instant la voiture, Akimbo, resté dans la voiture, vivra un moment d'effroi en présence du serpent.

Forums: Akimbo et les serpents

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Akimbo et les serpents".