Dexter dans de beaux draps de Jeffry P. Lindsay

Dexter dans de beaux draps de Jeffry P. Lindsay
(Dexter by design)

Critiqué par Antihuman, le 4 novembre 2012 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 41 ans)

De soie

C'est vrai: Hors de toute morale sordide et petite-bourgeoise, la plupart du peuple ne soucie au fond que du qu'en dira-t-on, d'être dans le rang sinon du beau costume, il veut du clinquant et du fric facile sans espérer quelque fond signifiant, il veut juste appuyer fort sur le klaxon quand il est au match, etc. ! Dexter a bien raison dans sa philosophie en définitive.

Hélas dans cet opus, en dépit d'un détour (surtout essentiellement curieux) parmi la ville-lumière, on a entre autre affaire ici à des folles aux rituels sadomasochistes sur les bords - et ce lors d'élégants shows artistiques avec DJ's... - en lieu et place non loin de la Bourse et de la Seine près des galeries d'arts qui jalonnent d'ailleurs le coin. A l'intérieur le grand-guignol est donc omniprésent mais pas le bon goût, on s'éparpille sans vraiment cerner le héros des célèbres épisodes, de plus j'ajouterais que l'accent mis est quasi-ironique. Jeff Lindsay mérite à peine son accolade.

• Dexter dans de beaux draps [Texte imprimé], roman Jeff Lindsay traduit de l'anglais (États-Unis) par Pascal Loubet
    de Lindsay, Jeffry P. Loubet, Pascal (Traducteur)
    Points / Points. Thriller
    ISBN : 9782757819326 ; 7,30 € ; 06/01/2011 ; 338 p. ; Broché

Forums: Dexter dans de beaux draps

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dexter dans de beaux draps".