Le Trône de fer, Tome 12 : Un festin pour les corbeaux
de George R. R. Martin

critiqué par Ayor, le 26 mai 2012
( - 51 ans)


La note:  étoiles
Le Trône de fer : douzième tome
Le douzième tome correspond à la troisième et dernière partie du quatrième volume de George R.R. Martin "A Feast for Crows".

Dans l'ensemble ce quatrième tome est le moins mouvementé en matière d'actions et de péripéties, mais il reste néanmoins aussi prenant et intéressant que les précédents.
De nombreux changements interviennent à Port Real où la soif de pouvoir de la reine Cersei, intransigeante et machiavélique, est sans limite.

Comme à son habitude, l'auteur nous gratifie d'une galerie de personnages toujours aussi travaillée et complexe, et les interrogations quant à leurs devenirs à la fin de ce tome sont une fois de plus habilement amenées. George R.R. Martin aime bousculer les ordres établis, rien n'est immuable, chaque personnage évoluant au gré de ces riches intrigues et de cette guerre féroce pour la régence.

Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié les chapitres concernant le périple de Brienne de Torth, ainsi que ceux du peuple belliqueux des Îles de fer.

Vivement la suite...
Cliffhanger 8 étoiles

Un douzième tome bourré de suspense et de retournements de situation qui laissera le lecteur sur des charbons ardents dans l’attente du prochain volume. Rarement une série de fantasy aura réussi à me captiver autant.

Kabuto - Craponne - 63 ans - 1 janvier 2017