Le Trône de fer, Tome 11 : Les sables de Dorne
de George R. R. Martin

critiqué par Ayor, le 24 mai 2012

Le Trône de fer : onzième tome
Cet opus correspond à la deuxième partie de "A Feast for Crows", le quatrième roman de la saga du Trône de fer.

Force est de constater que depuis le tome précédent, le rythme a sérieusement baissé. Et pour cause, puisqu'une grande période belliqueuse vient de s'achever et seules quelques zones du royaume de Westeros restent encore à pacifier.

Il n'est pas facile d'émettre une critique sans rien dévoiler de ce qui attend le lecteur, mais une chose est certaine, c'est que l'auteur sait nous captiver à chaque chapitre, même si, et on le sent bien, il aime prendre son temps pour exposer les faits ainsi que tous les enjeux politiques lourds de conséquence pour telle ou telle maisonnée, chacune cherchant à tirer un maximum de bénéfices.

D'un autre côté, il y a un peu plus d'action sur les Îles de fer, et au travers de ce que nous dévoile George R.R. Martin, il faut s'attendre à de nouveaux bouleversements.

Bien que ralentie, l'œuvre n'en reste pas moins extraordinaire, avec notamment la préparation de grands évènements à venir.
Pour ma part, la passion (voire l'addiction) est toujours bien présente.
Captivant 7 étoiles

Mais où est donc Tyrion ?

Kabuto - Craponne - 63 ans - 1 janvier 2017