Sexy New York: L'Océan de la stérilité 2 de Romain Slocombe

Sexy New York: L'Océan de la stérilité 2 de Romain Slocombe

Critiqué par Sotelo, le 18 septembre 2018 (Sèvres, Inscrit le 25 mars 2013, 41 ans)

Le Dahlia Noir revisité.

Suite des aventures de Gilbert Woodbrooke. Notre photographe raté, couvert de dettes, a l'opportunité d'exposer son travail à New-York. En contrepartie, il doit servir de cameraman pour un producteur qui réalise un documentaire sur le crime du Dahlia Noir, qui a défrayé la chronique pendant les années 40. Si le passé s'avère fascinant, grâce à un récit en deux temps (le présent raconté par Gilbert, et les années 40 racontées par sa mère), le photographe a d'autres raisons de s'inquiéter : nous sommes en septembre 2001 et une nouvelle menace risque de venir bouleverser la donne. "Sexy New York" continue dans la lignée des aventures de Gilbert Woodbrooke, à savoir un personnage assez pathétique mais attachant, confronté aussi bien aux fantômes d'un passé plus ou moins lointain, mais aussi à un monde présent tout aussi dangereux. Drame aussi bien que roman historique et policier, le livre remplit pleinement son contrat et la série est toujours aussi fascinante.

• Sexy New York [Texte imprimé], roman Romain Slocombe
    de Slocombe, Romain
    Fayard / Fayard noir
    ISBN : 9782213631820 ; 26,00 € ; 10/03/2010 ; 552 p. ; Broché

L'océan de la stérilité

Forums: Sexy New York: L'Océan de la stérilité 2

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Sexy New York: L'Océan de la stérilité 2".