En attendant les vers
de Michaël Moslonka

critiqué par Ndeprez, le 14 mai 2012
( - 48 ans)


La note:  étoiles
Blacke in black !
Et revoilà David Blacke flic que l'on avait suivi dans sa premiere enquête (voir critique "a minuit les chiens cessent d'aboyer").
Sauf que cette fois Blacke a quitté la police et Amelie Laribi est promue capitaine.
Pauvre Blacke , encore plus sombre, à la limite de s'exploser la cafetiere, voilà que son adolescence et ses frequentations d'alors lui reviennent en pleine face.
Un quintuple meurtre a eu lieu à Auchel (décidément cette ville du Pas de Calais est devenue assez peu fréquentable) et les suspects ne manquent pas...Le tueur est il un flic ?ou appartient il à cette bande de pieds nickelés des bacs à sable qui sévissait dans la region il y a plus de 20 ans, tous plus ou moins amoureux de la même nana?
Une histoire tres bien ficelée ,bien tordue de nombreux retours en arriere et un style tres particulier (on n'aime ou on deteste pas de milieu à mes yeux) font de ce deuxieme polar de M Moslonka une vraie reussite et me confortent dans l'idée que les editions du Riffle Noir éditent vraiment des sacrés polars.
Petit message à l'auteur rencontré lors d'une séance de dedicaces..j'ai bien sur tres vite découvert vos gouts musicaux en lisant les titres de vos chapitres.
Avec ce 2eme polar Michael Moslonka enfonce le clou ...à moins que ce soit le clown !