Les Formidables aventures de Lapinot, tome 4 : Amour & Intérim de Lewis Trondheim

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Jean Loup, le 10 octobre 2002 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 4 880  (depuis Novembre 2007)

Lapin en quête de turbin

Ah, ça fait plaisir de relire du bon Lapinot ! J'avais été déçu par le précédent, "Walter", situation inédite pour un album de Trondheim. Notre prolifique auteur s'est donc fait pardonner : "Amour et intérim" renoue avec le Lapinot qu'on aime, c'est-à-dire un type timide et un peu gaffeur qui rencontre régulièrement des agités du bulbe (ne serait-ce que l'ineffable Richard) tout en essayant de faire face aux aléas de sa vie quotidienne. Ici, il cherche du boulot, et songe à déclarer sa flamme à Nadia. Le boulot, il en trouve, mais c'est un drôle de poste sous la direction d'un président qui va se révéler particulièrement allumé. Quant à Nadia, c'est plus ardu : on dirait qu'elle est la seule à ne pas courir après un Lapinot dont la timidité est pourtant reconnue !
Trondheim mêle avec brio une intrigue originale, un humour qui fait mouche et des scènes qui ressemblent drôlement à notre propre vie de tous les jours (ainsi qu'à celle de l'auteur sans doute...). C'est donc un bon cru sur lequel vous allez vous empresser de vous pencher !

• Amour & intérim [Texte imprimé] Lewis Trondheim
    de Trondheim, Lewis (Scénariste)
    Dargaud / Poisson pilote
    ISBN : 9782205050059 ; 12,59 € ; 07/02/1998 ; 48 p. ; Cartonné

Forums: Les Formidables aventures de Lapinot, tome 4 : Amour & Intérim

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Formidables aventures de Lapinot, tome 4 : Amour & Intérim".