Super triste histoire d'amour de Gary Shteyngart

Super triste histoire d'amour de Gary Shteyngart
(Super sad true love story)

Critiqué par Ronanvousaime, le 2 mai 2012 (Inscrit le 13 mai 2007, 49 ans)

petit livre d'un grand auteur ?

Gary Sheyngart a écrit deux livres formidables, "Traité de savoir-vivre à l'usage des jeunes russes" et "absurdistan", qui arrivaient à être drôles, intelligents, visionnaires, cruels, et très bien écrits. Une sorte de romain Gary qui aurait quitté la Russie pour les USA.

Son nouveau livre met en scène une histoire intéressante, dans un futur inquiétant (pré-dictatorial, dans des états unis qui s’apprêtent à être rachetés par les coréens et les finlandais), entre 2 êtres que tout oppose et qu'une "super triste histoire d'amour" va réunir (ou pas).

Imaginons que Gary Sheyngart en a eu marre de faire le clown et qu'il a renoncé à l'humour incroyable de ses 2 précédents livres. Ce dernier est un poil sérieux à mon goût, il passe à côté de ce qu'il fait le mieux et comme pas grand monde aujourd'hui: être drôle. Un peu comme Woody Allen quand il essaie de faire autre chose que "Woody et les robots" ou "tout ce que vous avez toujours voulu savoir faire sur le sexe." Dommage, mais à lire quand même.

Nul

Critique de Ben75011 (Paris 11e, Inscrit le 19 février 2014, 35 ans) - 8 août 2015

Cet ouvrage m'a été recommandé par mon libraire, lorsque je lui ai demandé un roman humoristique.
Le vocabulaire est très bas, le niveau d'écriture est tout aussi bas, j'ai eu l'impression de lire des correspondances d'adolescentes boutonneuses.

La critique décrit un lexique novateur et humoristique, j'ai trouvé simplement les termes stupides.

L'histoire, quant à elle, n'est pas intéressante, l'auteur part dans des délires de nouvelle société où les nouvelles constantes sont le niveau d'épargne, des résultats d'analyses médicales et le niveau d'humeur.
Vous suivrez les tribulations d'un quarantenaire qui essaye de draguer une jeune fille de 15 ans, et qui se plaint parce qu'il n'arrive à rien.

Allons donc ! Passez votre chemin, économisez 8 euros, et trouvez un autre livre.

Forums: Super triste histoire d'amour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Super triste histoire d'amour".