Le chevalier errant suivi de L'épée lige : Préludes au Trône de Fer de George R. R. Martin

(The sworn sword)

Critiqué par Amnezik, le 3 mai 2012 (Noumea, Inscrit le 26 décembre 2006, 56 ans)

Mise en bouche avant le Trône de Fer

Quatrième de couv' :

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivie Ser Arlan de Pennytree, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler L'Oeuf, changera à jamais son destin.
Un an plus tard, Dunk et L'Oeuf, désormais son écuyer, s'engagent au service de Ser Eustace Osgris, un petit seigneur acculé à la défaite par la Veuve Rouge. Leur mission, déjà ardue, va se compliquer du fait des relations qu'entretiennent les deux forces en présence !

Ma critique :

L’écriture est agréable, la lecture fluide, donc comme mise en bouche c’est plutôt une réussite. Je ne dis pas que je vais enchaîner les 13 tomes actuellement disponibles d’une traite mais lentement mais sûrement je vais progresser dans mon exploration de Westeros et de ses intrigues… Une lecture qui risque de me tenir en haleine un certain temps vu que l’auteur à prévu sept tomes à sa saga et qu’il est en cours d’écriture du cinquième (prévu pour 2013), le sixième devant voir le jour dans un délai de 3 ans et le septième n’ayant pas de date annoncée. Qui plus est George R. R. Martin n’exclut pas un huitième livre s’il n’a pas le temps de boucler sa saga à sa guise, mais par contre il exclut totalement l’idée que quelqu’un d’autre puisse reprendre le flambeau s’il devait mourir avant d’avoir achever son oeuvre… On croise les doigts et on serre les fesses ! Pour la petite histoire en France les 5 tomes sont explosés en 15 volumes par l’éditeur Pygmalion, à moins de se rabattre sur le format Poche édité par J’ai Lu qui respecte le découpage original.

super!

Critique de Chicken (, Inscrite le 18 octobre 2012, 26 ans) - 18 octobre 2012

donne envie de lire à fond!!!!=)=)super

Forums: Le chevalier errant suivi de L'épée lige : Préludes au Trône de Fer

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le chevalier errant suivi de L'épée lige : Préludes au Trône de Fer".