Lord of the Ringards de Henry N. Beard, Douglas C. Kennedy

Lord of the Ringards de Henry N. Beard, Douglas C. Kennedy
(Bored of the rings)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Nabu, le 1 mai 2012 (Paris, Inscrit le 26 février 2005, 38 ans)

Humour dans les terres du milieu

« Lords of the Ringards » est une parodie du célèbre livre « Le Seigneur des anneaux ». En à peine 200 pages, les écrivains H.N.Beard et Douglas C. Kennedy retracent les aventures des plus célèbres des hobbits de la fantasy.

Autant te prévenir tout de suite, toi qui comptes l’acheter, nous ne sommes pas ici dans la parodie fine. On est dans l’humour lourd, graveleux et vulgaire. On adhère ou…pas. Moi j’ai aimé. Les personnages sont donc lâches, sans honneur, vicieux et méchants.

Le format est bien choisi, 200 pages de cet humour est pile la dose nécessaire. Au-delà, on aurait fait une overdose. On félicitera le travail de traduction d’Alain Névant et de Karim Chergui qui ont réussi à transcrire l’humour anglais, qui date tout de même un peu (1969).

Du côté des points négatifs, on regrettera tous ces textes sans queue ni tête qui ont pour but de parodier l’elfique, les langages obscures et autres conneries du genre. Ce n’est pas très drôle et ça occupe de la place inutilement.

Bref, une petite parodie du seigneur des anneaux fort sympathique, qui ne paye de mine mais qui vous fera passer un moment agréable.

Forums: Lord of the Ringards

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Lord of the Ringards".